Emotion et coaching

Gestion des émotions et coaching

Gestion des émotions et coaching, pour retrouver la confiance en soi et se replacer dans une dynamique positive favorable à la réussite.
Ce travail s'adresse aux enfants comme aux adultes , mais il est vrai que cela peut faire gagner énormément de temps aux enfants que d'apprendre à connaître , reconnaître , dédramatiser les émotions.
Car, si pendant l'enfance, nous intégrons quantité d'informations, nous n'avons , pour la plupart , pas appris à respecter nos émotions et à faire avec celles des autres.
Il s'en suit, trop souvent doute de soi, peur de ne pas être comme tout le monde, tristesse , colère, projection sur l'autre, incompréhension, sensation de ne pas être digne, éloignement de nous-mêmes, incapacité à gérer l'ambivalence, ou encore envahissement par une émotion négative diffuse, incapacité à retrouver la joie...
En ne reconnaissant pas les mouvements qui nous traversent, nous risquons de nous perdre dans des tourbillons intérieurs, de ne plus être capable de retrouver une labilité émotionnelle indispensable à l'équilibre, de ne plus pouvoir envisager l'avenir positivement.

A qui s'adresse ce type de travail?

  • aux jeunes en échec scolaire
  • aux adultes en difficulté relationnelles, ayant perdu leurs stabilité,
  • aux personnes intellectuellement précoces pour lesquels la richesse des émotions est parfois un handicap plutôt qu'un avantage,
  • aux personnes ayant vécu des traumas,
  • ou tout simplement à tout un chacun, désireux de se reconnecter avec soi-même.

Il s'agit de mettre en place des techniques pour favoriser le retour à l'équilibre.
Il s'agit de ne plus se laisser dominer par un mental trop puissant, qui peut nous entraîner dans des ruminations incessantes, nous emmenant bien loin de notre essence, nous rendre inefficaces, nous épuiser, nous maintenir enfermé dans des représentations mentales forts éloignées de la réalité et de notre potentiel.
Il s'agit de retrouver l'être humain qui se cache derrière un flux d'injonctions culturelles paradoxales... de retrouver la capacité de s'émerveiller comme un enfant...

Sylvie Demaille

Psychologue et psychothérapeute depuis 20 ans

Sylvie Demaille

Dîplomes :

  • - DESS de Psychologie Clinique , seul diplôme donnant droit au titre officiel de psychologue.
  • - DESS de Communication
  • - Agrégée de Sciences Sociales
  • - DEA de Sociologie  
Logo Psychologie bien être

Sylvie Demaille
Chemin Grézac Impasse Cadoine
30700 UZÈS
Tél : 04 66 57 63 60 / 06 17 33 38 00

Sylvie Demaille

Sylvie Demaille