Hypnose

HYPNOSE

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est généralement vue comme une technique pour endormir les gens. Mais il s’agit surtout, d’une façon de modifier l’état de conscience, de manière à agir sur l’inconscient. Cela laisse donc au psychologue un vaste champ libre pour l’action thérapeutique.

On peut l’utiliser :

– pour modifier des habitudes négatives comme fumer, trop manger, trop boire,
– pour changer des schémas de pensées ou des idées reçues auto-limitantes, des images de soi négatives agissant inconsciemment,
– pour gagner en confiance en soi,
– se libérer de souvenirs par trop envahissants,
– améliorer ses performances scolaires,
– traiter les phobies,
– lutter contre l’angoisse en travaillant sur des blessures anciennes ou en suggérant à l’inconscient de nouvelles équations mentales…

Lorsque le thérapeute parle à votre esprit profond, cela entraîne la même réaction que face à un bon film : vous rêvez les yeux ouverts. Votre conscient est inactif ( cortex préfrontal ), même s’il perçoit la scène.

L’hypnose augmente votre sensibilité aux suggestions de phrases construites pour activer votre esprit profond.

Que peut-on soigner avec l’hypnose ?

Les problèmes d’ordre physique à répétition et de cause inexpliquée (céphalée, mal de dos, mycoses et autres somatisations), les problèmes psychologiques d’identité, le mal-être existentiel, la tristesse ou un sentiment d’impuissance chronique, le fait d’être coupé de son corps ou de ses émotions, la rancoeur, les deuils non faits, la peur du jugement de l’autre, les colères récurantes, la peur de l’abandon, les tendances suicidaires, les difficultés affectives et relationnelles, le pessimisme, la sensation d’injustice, l’hyperactivité, les effets destructeurs de la domination masculine sur les femmes et leur tendance à se sous-estimer, les phobies scolaires ou autres, le sentiment d’inutilité, les peurs excessives de toutes sortes, les troubles obsessionnels, l’impuissance, les troubles du désir sexuel, et bien d’autres choses encore…

A vous de tester…

Plusieurs techniques d’hypnose

Pour ma pars j’inscris toujours son usage dans un processus thérapeutique. Mais, elle peut être:

– hypnose de détente, de relaxation permettant de renforcer le bien-être et les ressources intérieures

– hypnose de régression pour aller chercher, dans l’inconscient, des souvenirs difficilement accessibles à la conscience,

– ou encore, hypnose spirituelle. Il s’agit alors de se reconnecter à la partie de soi, la plus sage, à son âme,à une dimension supérieure. Elle est également très aidante dans les cas de deuil ou pour aider les personnes à retrouver un sens profond à leur existence (comme une mission de vie…)

HYPNOSE

Sylvie Demaille
Psychothérapeute

Téléphone

0617333800

Consultations

Uzès
En Ligne

Téléphone

0617333800

Consultations

Uzès
En Ligne